Guide et confinée ?

Progression, esprit scout et lien de pat’… En confinement c’est possible ?

 

confinées

Qui a cru que le scoutisme serait des vacances dans notre vie scoute ? En ces temps difficiles il sera compliqué de planter la tente au milieu du salon ou de faire un magnifique feu de veillée dans le barbecue.

Certes… mais sachez qu’au moins 92 épreuves de notre progression guide (de la promesse aux brevets majeurs peuvent être réalisés à la maison comme quoi, pas besoin de stresser pour la progression de nos chères patrouillardes…) !!

Rien n’est impossible pour nos guides avec un peu de temps, d’imagination et… de motivation !  Cluedo avec suspects typiquement scouts, fanions de sémaphore, course d’orientation dans la ville, repas trappeur suivi d’une veillée jeux, réalisation de cartes pour les malades, mât des couleurs ou même « Flot Confinement ». L’imagination n’a pas de limites !

Mais attention, notre progression n’est pas que dans nos carnets… Pendant les périodes de confinement, nous vivons à fond les Principes et la Loi.

Cela nous permettra d’apprendre à servir sans attendre de récompenses (chose difficile dans notre société actuelle). Le service à la maison nous permettra d’aider son prochain en toutes circonstances et d’être plus attentifs à nos sœurs guides ou aux autres quand le déconfinement aura lieu, car chaque petite attention nous fera grandir dans la Sainteté.

 

Alors, soyons toujours prêtes à progresser (que nous soyons promettantes ou CP badgées jusqu’aux dents) même dans les situations les plus improbables 😉