Les PA en confinement

« Au début du dernier confinement, nous avons fait une visio pour établir les différentes activités que nous allions faire à distance :

 

 

. La CP nous a appelé chacune individuellement pour notre progression.

 

 

 

veillée

 

. Le PA cuisinier nous a fait cuisiner par visio une recette mystère ! Elle nous avait juste donné la liste des ingrédients mais nous ne savions pas ce que ça allait être ! Nous ne l’avons découvert qu’au fur et à mesure de la recette. C’était des pancakes ! Ils étaient super bons.

 

 

 

. Toutes les semaines, le PA messager nous envoyait un message codé que nous devions lui renvoyer déchiffré.

 

 

 

. Les samedis, le PA liturgiste nous envoyait une prière à faire toutes chez nous à 18h00 afin d’être en union de prière toutes ensemble.

 

 

 

veillée

 

. Nous avons aussi fait une visio sportive préparée par le PA sportif – secouriste, chacune des guides faisait chez elle les exercices qu’elle nous demandait (gainage, cardio …)

 

 

 

. Nous avons essayé de faire une veillée à distance : chaque guide devait préparer chez elle un jeu ou un numéro qu’elle envoyait ensuite au PA boute-en-train qui s’occupait du fil rouge et du montage. Nous avons même fait participer nos familles aux numéros. Cela n’a pas été totalement une réussite (il y a eu un problème de son lors de la visio !) donc nous l’avons regardé ensemble en patrouille lors de la première activité après le confinement. La veillée était vraiment super ! »

 

 

 – Marguerite de la PL du Harfang de Bourges